RETOUR DES VACANCES DES PENSIONNAIRES AU CENTRE D’ACCEUIL TEMPORAIRE D’EFOULAN APRES LE CONFINEMENT

Le gouvernement camerounais, dans sa riposte contre la pandémie du corona virus a mis en marche une batterie de mesures visant à éradiquer cette maladie. De ce fait, et conformément au respect des instructions gouvernementales tous les pensionnaires placés sous la responsabilité de la Directrice Générale des Centre d’Accueil de l’Espoir (CAES), la Révérende Sœur Marie Thérèse Brigit MEWOULOU ont été placés en confinement dans leurs familles respectives après l’arrêt des cours ordonné par le Président de la République le 17 Mars 2020.

C’est donc au terme de 06 mois de vacances (du 17 Mars au 04 Octobre 2020) que les pensionnaires ont rejoint l’institution pour la reprise effective des cours et ceci dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

À leur arrivée en institution le 03 octobre 2020, les pensionnaires ont été accueillis par le directeur du CATE qui  donnait a chacun d’eux son onction.

Ces derniers ont été soumis aux formalités d’usage visant à s’assurer de leur état de santé et de l’implication des parents/tuteurs dans le processus de prise en charge de leur progéniture.

Concernant le volet technique, l’occasion a été propice aux  éducateurs spécialisés de  renouer avec les prises en charge matérialisées par l’entretien de mise en confiance des pensionnaires, la prise de poids et de la taille pour mieux apprécier la coordination psychomotrice et le développement du tonus vital chez ces derniers. À la fin de la journée, ils ont été installés dans leurs dortoirs respectifs suivant l’approche genre.

Les pensionnaires n’ont pas caché la joie qui les animait de retrouver leurs frères et sœurs ainsi que leurs encadreurs qu’ils affectionnent tant. Ce fut un moment de grandes retrouvailles, de partage et de convivialité.

Au matin du 05 octobre, jour de rentrée scolaire proprement dit,  les pensionnaires après avoir reçu leurs fournitures scolaires ont renoué avec le chemin de l’école. Ce qui est venu ainsi dissiper l’inquiétude d’une année blanche née de l’avènement du corona virus.

Yaoundé, le 06 octobre 2020