Le centre de promotion des activités socioéconomique de Nkoabang a accueilli douze jeunes apprenants ce lundi 16 avril 2018 pour une formation d’un an dans les métiers agrosylvopastoraux. La cérémonie a été présidé par la révérende sœur directrice des centres d’accueil de l’espoir (CAES) qui a voulu personnellement souhaiter la bienvenue aux jeunes recrues.
Il est 13h15min lorsque les voitures des centres d’accueil de l’espoir sont arrivées au centre de promotion des activités socioéconomiques de Nkoabang avec à bord les douze nouveaux apprenants en provenance des arrondissements de Yaoundé VI et de SOA. 50% des jeunes préalablement sélectionnés et ayant pris part à la visite d’imprégnation se sont déclarés volontaire et disposé à suivre la formation de façon intégrale.
Comme il est de coutume, la sœur directrice des CAES a souhaité la bienvenue aux jeunes apprenants volontaires désirant de se réinventer dans l’agriculture en leur adressant ses encouragements. Car, ces derniers ont franchis le pas contrairement à leurs compagnons de la visite d’imprégnation qui ont finalement désistés. Dans la même visée, cette dernière à continuer ses propos en insistant sur la discipline et la volonté qui sont les principales qualités que doit revêtir tout un chacun parmi les 12 recrues. Ainsi, il est important de noter que seuls les plus disciplinés, consciencieux et volontaires seront installés par l’association.