A l’occasion de la clôture des activités marquant la fin d’année scolaire 2023-2024, le CATE a organisé une cérémonie traditionnelle le mardi 28 mai 2024

Mardi, 28 mai 2024, le CATE était en effervescence ! À l’occasion de la cérémonie marquant la fin de l’année scolaire 2023 – 2024, le CATE s’est paré de ses plus beaux atouts pour la tenue d’une grande fête sous le thème  « Traditionnelle ».

Pour l’occasion, de nombreux invités ont fait le déplacement, parmi lesquels des amis du Luxembourg de passage au Cameroun.

Les festivités ont débuté par une messe célébrée par l’Abbé Théodore NYOBE, assisté de ses confrères et animée par les OEVs qui  se sont transformés pour l’occasion en choristes.

Ensuite, place a été laissé aux OEVs qui ont fait voyagé le public venu nombreux à travers les quatre coins du Cameroun, par des chants et des chorégraphies. Le défilé de mode en tenues traditionnelles a également été l’occasion pour les Orphelins du Sida et autres Enfants Vulnérables de faire découvrir la richesse et la diversité de notre pays.

Durant près de trois (03) heures de temps, les petits pensionnaires ont rivalisé d’adresse et de talents à travers : chants, danses, récits, sketches, comédie musicale et défilé de mode pour le plus grand plaisir du public sous le charme.

Pour donner une touche encore plus solennelle à cette célébration, le personnel du CATE a offert à ses invités un repas composé uniquement de mets traditionnels.

C’est émerveillés que les spectateurs ont pris congés des petits pensionnaires  et leur ont souhaité de bonnes vacances, tout en formulant le vœux de revenir pour une célébration toute aussi réussie l’année prochaine.