La commémoration de la 58ème édition de la Fête Nationale de la Jeunesse célébrée le 11 février 2024 sous le thème : ʺ Jeunesse, résilience, import substitution et patriotisme économique pour le progrès du Camerounʺ a donné l’occasion au CATE, en date du 13 février 2024, d’organiser une Kermesse pour les pensionnaires internes et ceux du Centre de Promotion des Activités Socio-Economique (CEPASE) (Orphelins de Sida et Enfants Vulnérables ‘’OEVs’’).
Le bienêtre et l’épanouissement des enfants passent par le jeu et les activités ludiques. Conscient de cette réalité, les CAES ont profité de l’opportunité de la célébration de la fête du 11 février 2024 pour organiser une journée de communion pour les OEVs pris en charge, tant au CATE, qu’au CEPASE.
Ainsi, la journée du 13 février 2024 a été choisie à cet effet avec une cérémonie placée sous le thème « CATE VS CEPASE », sous la supervision de la Révérende Sœur Directrice Générale, dans le but de consolider les liens fraternels entre les pensionnaires du CATE et ceux du CEPASE. Au programme de cette journée : Exécution de l’hymne national ; Chant de bienvenu ; Projection d’un film d’animation : ʺLa grotte sacréeʺ de Cyrille MASSO et Activités Socio Culturelles.
Au cours des activités culturelles, le point culminant a été le jeu Evasion durant lequel les pensionnaires des deux (02) unités opérationnelles des CAES ont fait preuve de créativité et d’inventivité, dans le but d’assurer la victoire à son « clan ». Tout s’est déroulé dans une ambiance bonne enfant, renforçant les liens de convivialité entre les pensionnaires.
Les OEVs du CATE et du CEPASE ont réalisé des sketchs, des danses et plein d’autres pour distraire le public. Au terme de cette journée riche en émotion, les OEVS ainsi que les spectateurs ont été satisfaits de cette activité qui sera désormais une tradition aux CAES.