En prélude à la célébration des fêtes de fin d’année, le Centre d’Accueil Temporaire d’Efoulan (CATE) a organisé la cérémonie de l’arbre de noël pour ses pensionnaires (Orphelins de Sida et Enfants Vulnérables ‘’OEVs’’) le 14 décembre 2023.
L’occasion de la célébration de la naissance du Seigneur Jésus Christ est un moment de réjouissance et de festivités dans le monde entier. Les Centres d’Accueil de l’Espoir (CAES), par le biais de son Centre d’Accueil Temporaire d’EFOULAN, n’ont pas échappé à cette effervescence.
En effet, la date du 14 décembre 2023 a été choisie pour abriter la cérémonie de l’arbre de noël par et pour les Orphelins du Sida et autres Enfants Vulnérables (OEVs) pensionnaires du CATE.
Pour cette occasion, la Directrices Fondatrice des CAES, Sœur MEWOULOU Marie Thérèse Brigit, le Coordonnateur Général des CAES, M. MESSANGA Roger, bon nombre des personnels de l’Association ainsi que d’illustres hôtes ont répondu présent à l’invitation des Enfants à venir partager cette journée avec eux.
Durant plus de cinq (05) heures d’horloge, les jeunes pensionnaires ont rivalisé de talents et de dextérité à travers des chants d’ensemble, les ballets, des sketchs, des récitations, des poèmes, des danses traditionnelles, des défilés de mode… pour le grand plaisir des spectateurs ravis et conquis. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué de se mêler aux petits danseurs pour les accompagner et les encourager.
Pour clore cette journée festive en beauté, le père noël est passé au CATE pour récompenser les OEVs pour leur bon travail à travers des présents. C’est les yeux brillants de joie que ces derniers ont rejoint leurs familles d’accueil ou d’origine le 15 décembre 2023 pour y passer la période des congés de noël.