Les Centres d’Accueil de l’Espoir (CAES) protègent la santé des vacanciers !
En ce jour où nous célébrons la Journée Mondiale des donneurs de sang qui a pour objectif de sensibiliser les populations aux enjeux des dons de sang, un besoin permanent d’avoir du sang sécurisé et des donneurs volontaires et sûrs ayant pour finalité de sauver ou d’améliorer la vie des personnes en situation, l’ONG les Centres d’Accueil de l’Espoir (CAES) entrent dans le même sillage de la sensibilisation des populations vulnérables et des communautés pauvres de la ville de Yaoundé et ses environs.
Ce vendredi, 14 juin 2024, les sept (07) équipes d’Educateurs Communautaires de l’unité opérationnelle Education/Sensibilisation des CAES sont descendues dans les quartiers de la ville de Yaoundé, les localités rurales d’ETOA et LEBOUDI, pour matérialiser une campagne d’affichage des messages de santé préventive. Ces messages sont destinés au plus grand nombre de personnes en situation de vulnérabilité par rapport aux IST/VIH/SIDA. Les périodes de vacances sont réputées assez mouvementées en raison d’évènements sportifs et autres festivités qui donnent lieu à des rencontres ponctuelles pouvant aboutir aux relations sexuelles à risques. Cette campagne vise donc à limiter voire annihiler les risques de recrudescence des nouvelles infections.
Certains lieux de rassemblement et les établissements de réjouissance ont été ciblés à savoir les bars, hôtels, auberges, stades de football, marchés, formations sanitaires et inondés d’affiches aux messages éducatifs sur la prévention des IST/VIH/SIDA.
Au bout du compte, six cent trente-six (636) affiches tous types confondus ont été placardées pour attirer l’attention du public. L’activité a été bien accueillie par les populations et communautés qui restent toujours en attente d’une prochaine descente.