Perpétuant une tradition désormais établie au Cercle des Amis du Cameroun(CERAC), la première Dame, Madame Chantal BIYA a personnellement présidé les festivités marquant la 24e Assemblée Générale d’une Association qu’elle a créée en 1995.
C’est Vendredi 16 Décembre 2016, au siège de cette institution à Yaoundé que la cérémonie s’est déroulée. Parmi les objectifs du CERAC, figure en première ligne l’assistance aux personnes les plus vulnérables. C’est dans cet élan de générosité que les Orphelins des ‘’Centres d’Accueil de l’Espoir’’ ont été invités à cette manifestation qui est restée gravée dans leur mémoire d’enfant.
A son arrivée au siège, Madame Chantal BIYA a échangé en toute convivialité avec les dames du CERAC. Cependant, le moment le plus marquant a été sans doute l’exécution du chant de reconnaissance mettant en exergue toutes les bonnes actions menées par la première Dame. Celui-ci a été préparé par les orphelins des ‘’Centres d’Accueil de l’Espoir’’ (CAES). Ce chant a arraché une pluie d’applaudissements tout en créant une parfaite communion entre la première dame, les membres du CERAC et les enfants. Au terme de cette brillante prestation, tous les enfants ont reçu des mains de leur marraine des cadeaux pour mieux passer les fêtes de Noël. La photo de famille a été le moment propice pour un échange cordial entre la Directrice des Centre d’Accueil d’Espoir et Madame Chantal BIYA. Par la suite, les encadreurs et les orphelins ont pris part au déjeuner spectacle qui a fait vibrer une assistance selecte que l’on pouvait rencontrer en dehors des dames du CERACàsavoir, les membres du gouvernement, les responsables de la Présidence de la République et les partenaires du CERAC.
La journée s’est terminée avec la dégustation du gâteau du 24e anniversaire du CERAC et la prestation des artistes de renom. C’est donc sous un air de satisfaction totale que l’équipe des (CAES) a rejoint les locaux du Centre d’Accueil Temporaire d’Efoulan (CATE) lieu de résidence des orphelins après une journée dense en émotion.