Martine REGENWETTER – Représentante du partenariat CAES / Luxembourg aux côtés des pensionnaires.

Annoncée depuis plusieurs mois par la Révérende Sœur, Directrice Générale des CAES, Martine REGENWETTER, représentante de la FONDATION PARTAGE-Lu, après son arrivée au Cameroun le 15 septembre 2018, rend visite une fois de plus aux pensionnaires du CATE.

Il est exactement 09 heures, en ce mercredi 19 septembre de l’an de grâce 2018, lorsque MARTINE foule le sol du CATE. Étonnés pour certains et ravis pour d’autres de voir une « maman blanche » dans leur maison, les enfants ont chaleureusement accueilli Martine avec un joli bouquet de fleurs remis par la jeune NGO BIPANI Aimée. Au menu de cet accueil chaleureux : des chants de bienvenue, les danses traditionnelles et un défilé de mode savamment orchestré.  Toute émue, les yeux remplis de larmes après les différentes prestations des enfants, notre hôte va se rapprocher des pensionnaires pour une séance de causerie et d’échanges axée sur les projets professionnels futurs des uns et des autres. Échanges prolongés à la bibliothèque après la visite des lieux, pour mettre en exergue le bien-fondé de la lecture pour nos pensionnaires.

Les activités de la matinée achevées, place est faite à une pause déjeuner. Repas qui sera précédé d’une prière de bénédiction à laquelle prendra part Martine.

Deux heures de temps plus tard, s’en suivra la deuxième partie du programme avec pour articulations : la présentation détaillée des activités d’encadrement des OEVs et l’entretien avec le personnel. Ces deux dernières activités ont plongé Martine dans le vécu effectif du chronogramme et des tâches de tous les encadreurs pour un trimestre donné  au CATE.

C’est donc au terme de ces exercices fructueux que prendra fin la visite de Martine au CATE. Nous pouvons alors dire avec certitude que cette journée, jalonnée d’émotions fortes et de travail sérieux, fut un succès pour toute l’équipe du CATE.

Vivement que le partenariat CAES / LUXEMBOURG demeure !