Les Centres d’Accueil de l’Espoir (CAES) campent sur leurs positions
Les rentrées scolaires sont de toute évidence un grand moment de mobilité des personnes d’origines diverses, de brassages communautaires, de rencontres et de tissage de nouveaux liens.
A cette période, l’aspect santé est souvent mis en berne lors des différentes interactions des personnes au risque d’impacter sur la croissance du nombre de cas d’infections aux IST/VIH/SIDA et COVID 19.
Conscients de cet état de choses, les CAES, à travers son Unité Opérationnelle Education/Sensibilisation, s’efforcent à la même période de chaque année de maintenir allumée la flamme de la prévention contre les IST/VIH/Sida et la Covid-19 citées plus haut.
Le 17 septembre 2021, les sept (07) équipes d’Educateurs Communautaires (Educoms) se sont déployés dans la ville de Yaoundé pour réaliser une vaste campagne d’affichage des messages éducatifs relatifs à la prévention des IST/VIH/SIDA et de la Covid-19.
Pour se conformer au thème de la rentrée scolaire, les établissements scolaires primaires, secondaires, universitaires et les centres de formation ont été pris pour cibles prioritaires.
Les cadres de vie des familles et d’autres lieux de rencontre n’ont pas été ignorés. Les domiciles privés des leaders communautaires, les bars, les restaurants, les centres de santé, les marchés, les salons de coiffure, ateliers de couture et même les ruelles qui étaient sur les itinéraires définis par les Educoms pour réaliser l’activité ont bénéficié du placardage des messages éducatifs.
C’est au total mille cinquante (1050) affiches qui ont été placardées sur les murs des itinéraires retenus pour l’activité.
Comme toujours, la campagne a été favorablement accueillie par les communautés vulnérables qui n’ont cessé d’exprimer leur gratitude à l’égard de la plus haute hiérarchie.