LUTTE CONTRE LES IST/VIH/SIDA ET COVID-19 : 1er Mai, fête du travail en temps de COVID-19 ; les ‘’Centres d’Accueil de l’Espoir’’ (CAES) maintiennent la pression sur les travailleurs.

Ce n’est point sur le terrain d’un activisme politique ou plateforme de revendication que l’ONG les ‘’Centres d’Accueil de l’Espoir’’ inscrit son engagement. C’est plutôt dans le plaidoyer humanitaire en général avec pour point d’orgue sur le plan sanitaire son volet Education/Sensibilisation des populations vulnérables des communautés pauvres de la ville de Yaoundé et ses environs dans le cadre de la prévention des IST/VIH/SIDA, les maladies opportunistes liées au VIH/SIDA parmi lesquelles le paludisme, la tuberculose et les maladies de la peau, la prévention de la transmission du VIH/SIDA de la mère à l’enfant, la prévention de la COVID-19, la vulgarisation des méthodes de planification familiale.

Compte tenu des risques de propagation du Coronavirus lors des grands rassemblements observés pendant les campagnes de santé organisées par les CAES en faveur des couches vulnérables, cette activité a été suspendue jusqu’à nouvel ordre.

C’est donc de bons augures que les sept (07) équipes d’Educateurs Communautaires sont descendues ce 27 Avril 2021 sur le terrain, en prélude à la fête du travail qui se célèbre le 1er Mai de chaque année, pour une vaste campagne de sensibilisation axée sur le placardage des messages éducatifs relatifs à la prévention des IST/VIH/SIDA et le Coronavirus sur les différents itinéraires par elles identifiés dans leurs zones d’intervention habituelle et ce, en fonction d’un listing d’éléments de vulnérabilité liés aux pathologies susmentionnées.

Il faut souligner ici que pour cette campagne, les CAES entendent mettre plus de pression sur les travailleurs qui, lors des agapes relatives à la fête du travail ne devront pas lâcher du lest sur la lutte contre les IST/VIH/SIDA et le Coronavirus en observant scrupuleusement les mesures de prévention en vigueur.

L’activité a été bien accueillie par la communauté des travailleurs qui on l’espère tireront grand profit des conseils et des messages reçus le moment venu.

En attendant, les mille cinquante (1050) affiches placardées sur les murs, diffuseront encore les messages aux réfractaires.