Lutte contre le VIH et les autres infections sexuellement transmissibles : Population d’Efoulan, Vigilance maximale pour « Les Centres d’Accueil de l’Espoir »
Au terme des campagnes de santé gratuites réalisées à NSIMEYONG et ONGOT respectivement en Mars et Mai 2019, les populations du quartier EFOULAN dans l’arrondissement de YAOUNDE IIIème ont aussi bénéficié en date du 04 Août 2019 des soins médicaux gratuits de la part des CAES.
Le dépistage volontaire du VIH ainsi que celui d’autres pathologies occupait une place spéciale au cours de cet évènement.
La réalisation de cette activité est le couronnement d’une sensibilisation intense menée en amont dans le but de susciter un changement de comportement au sein de la communauté Bambui, afin qu’elle adhère au combat quotidien de la lutte contre le VIH et autres infections sexuellement transmissibles.
Ainsi, plus de deux cent (200) personnes se sont faites dépistées volontairement. Pour maintenir la conscience toujours en éveil, plus de deux mille cent soixante (2160) unités de
préservatifs masculins, quatre cent (400) dépliants tous types confondus et un important lot de médicaments de première nécessité ont été distribués.
C’est aussi le lieu d’observer que cette activité est de plus en plus appréciée tant par les autorités administratives que par les chefs traditionnels et les leaders communautaires. La campagne de santé gratuite du 04 Août 2019 s’est achevée sur une note festive ; en effet, les personnels des CAES et l’équipe des médecins ont partagé en toute convivialité leur satisfaction autour d’un repas bien mérité car demain est un autre jour dit-on souvent.