LUTTE CONTRE LE VIH ET AUTRES INFECTIONS SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES (IST)

LES EDUCATEURS COMMUNAUTAIRES DES CENTRES D’ACCUEIL DE L’ESPOIR (CAES) SE DEPLOIENT DANS LA VILLE DE YAOUNDE ET SES ENVIRONS

Les CAES se sont toujours illustrés dans la lutte contre le VIH et autres Infections Sexuellement Transmissibles. Comme à l’accoutumée,  la fête de l’Unité Nationale (Fête Nationale du Cameroun)  a donné l’opportunité une fois de plus aux Educateurs Communautaires de notre association d’éduquer et sensibiliser le plus grand nombre de personnes par une vaste campagne d’affichage. Les populations ont donc pu bénéficier des informations de santé  à travers un placardage systématique des messages éducatifs relatifs à la lutte contre le VIH/SIDA et autres maladies sexuellement transmissibles dans les domiciles des leaders communautaires, des membres d’associations ainsi que dans les structures sanitaires de la ville de Yaoundé et ses environs.

Au final, plus de mille cinq cent (1500) affiches et dépliants comportant les thématiques telles que : les Infections sexuellement transmissibles (IST) ;  le VIH/SIDA ; l’Education sexuelle et VIH/SIDA ; la discrimination sociale et VIH/SIDA, la Prévention de la Transmission Mère/Enfant du VIH (PTME) ont été placardé à cet effet. Lors de cette activité, les CAES ont pu compter sur le soutien des leaders communautaires des associations partenaires qui ont accompagnés nos éducateurs communautaires dans rues et ruelles de tous les arrondissements de Yaoundé.

Au bout de deux jours, un grand nombre de populations a été sensibilisé et éduqués et rendez-vous a été pris aux semaines camerounaises de SIDA au mois de Novembre 2018.