LES EDUCATEURS DU CENTRE D’ACCUEIL TEMPORAIRE D’EFOULAN (CATE) AU CŒUR DES DESCENTES DANS LES CENTRES DE FORMATION DES ORPHELINS DE SIDA ET AUTRES ENFANTS VULNERABLES (OEVS) SUIVIS DANS LES FAMILLES D’ACCUEIL ET D’ORIGINE

Les mois de mars et avril 2021 ont enregistré les descentes du Directeur et des éducateurs spécialisés du CATE dans les centres où sont formés les OEVs encadrés dans les familles d’accueil et d’origine. L’objectif de ces descentes était double : d’une part observer, évaluer et mettre en confiance les OEVs, et d’autre part toucher du doigt leur vécu quotidien dans leurs centres de formation respectifs.

L’OEV ZANG Maxime en formation chez Ets NCY Motors (mécanique)

D’après l’encadreur, l’OEV ZANG a de bonnes capacités d’adaptation, de planification et d’entrepreneuriat. C’est à ce projet, qu’il souhaiterait que cet OEV soit orienté après sa formation.

Atelier mécanique chez Ets NCY Motors
Les OEVs NFENDA Simon, NLO Martial et MBIDA Honoré en formation chez Ets NDIKUM (soudure métallique)

De cette descente, il ressort que les OEVs ont un comportement assez bon dans l’ensemble. L’OEV MFENDA Simon s’est amélioré. Il n’est plus absentéiste.

Atelier soudure métallique chez Ets NDIKUM
L’OEVs ESSAMA Dilane en formation chez Ets SANIFEUS (plomberie)

A l’Ets SANIFEUS où l’OEV ESSAMA Dilane est en formation, il a été reporté qu’il est plaintif, sans ambition et trop absentéiste.

Atelier plomberie chez  Ets SANIFEUS

L’OEV ESSOLA Philomène en formation chez l’Ets FKENG MODE (couture)

La formatrice de Ets FKENG MODE a relevé un bon engouement chez ESSOLA

Atelier couture chez Ets FKENG MODE

L’OEV SAHEH Amadou en formation chez ALI (haute couture)

L’OEV SAHEH Amadou reste très assidu à la formation et est créatif. Son formateur a d’ailleurs estimé qu’il peut mieux faire et qu’il mérite un suivi.

Atelier haute couture chez ALI