LE PROFESSEUR ZOUNG-KANYI JIMY, PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION N’EST PLUS.

Membre fondateur « Des Centres d’Accueil de l’Espoir », cet urologue de réputation internationale y a donné l’humanisme, la grandeur d’âme, le dévouement, l’engagement au soulagement des souffrances humaines et donc à la cause« Des Centres d’Accueil de l’Espoir ». Voilà ce qui a amené la famille de cette structure à le désigner à la tête de son organe suprême, son Conseil d’Administration.
A l’occasion de la disparition de cette illustre figure, la grande famille « Des Centres d’Accueil de l’Espoir » a donc tenu à lui rendre un dernier hommage le mercredi 26 Avril 2017 à son domicile. Membres du Conseil d’Administration, éducateurs, personnel d’appui ainsi que les pensionnaires du Centre d’Accueil Temporaire d’Efoulan (CATE) s’y sont rendus pour adresser, d’une seule voix des prières à l’Eternel pour le repos de son âme.
Prenant la parole en cette circonstance singulière, la Révérende Sœur Directrice Générale des « CAES », Marie Thérèse Brigit MEWOULOU, faisant référence à l’Evangile selon Saint Jean de ce mercredi là (Jn 3, 16-21) : « car Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son fils unique afin que qui croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle », a tenu à adresser un message de réconfort, d’espérance et de vie à la famille du disparu. Et de poursuivre : « nous ne célébrons pas la mort mais la vie. Nous sommes convaincus que le Professeur Zoung-Kanyi Jimy, fervent chrétien, aura la vie éternelle puisqu’il il a cru au Christ et ces orphelins ici présents parmi nous en sont la preuve vivante ».
A la tête du Conseil d’Administration depuis plus de 20 ans, le Professeur ZOUNG-KANYI Jimy est resté fidèle à ses principes d’assiduité, de ponctualité, d’humilité, de partage, de concertation et d’écoute. C’était un meneur d’hommes très apprécié pour sa grande sagesse.
La disparition de cet homme de Science plein d’humanisme en cette période de la célébration de la Pâques nous conforte en l’espérance qu’il ressuscitera avec Christ qu’il a servi en aidant de toute son âme les pauvres.
Citant Monseigneur Jean MBARGA, Archevêque Métropolitain de Yaoundé : « Prions le Dieu Tout Puissant de permettre que l’Association que le Professeur Zoung-Kanyi Jimy a dirigé avec amour, diligence et compétence continue de fonctionner normalement ».
Au revoir « tonton » et que le Bon Dieu t’accueille auprès de lui !