Gloire à Dieu : la Sœur Directrice Générale des Centres d’Accueil de l’Espoir confie l’année scolaire de ses protégés au Seigneur Jésus Christ.
La sœur Marie Thérèse Brigit MEWOULOU, mère des Orphelins et Enfants Vulnérables(OEVs) fait célébrer une messe afin de confier l’année scolaire 2019/2020 de ses pensionnaires aux Seigneur et en mémoire des âmes de nos bienfaiteurs depuis plus de 15 ans ; disparus cette année à savoir : sœur Marie Pierre ETOUNDI du Cameroun ; Madame GODAR, maman de notre partenaire luxembourgeois Patrick GODAR et monsieur PIERRET, papa du bienfaiteur Vincent PIERRET de France.
Achille MBALLA NKE, curé de la paroisse Saint Charles et Martin d’Efoulan a concélébré mercredi, 23 octobre 2019 à 11heures dans la ludothèque du Centre d’Accueil Temporaire d’Efoulan (CATE) la messe de rentrée des OEVs encadrés dans le dit centre.
Cette messe, constituée de trois textes liturgiques nous enseigne sur l’utilisation des talents donnés à chacun de nous par le Seigneur. En résumé, il est conseillé de mettre à la disposition des autres et de partager avec l’humanité les talents donnés par Dieu sans toutefois perdre du temps à envier celui des autres et sans attendre en retour. Les enfants et autres fidèles sont donc invités à purifier leur cœur, à se remplir de l’esprit de Dieu, à élever des prières afin que Dieu qui aime bien que nous les personnes décédées les accueille dans sa maison de paix et de prière.
L’année scolaire baptisée « année de travail et de rencontre avec le seigneur » s’est achevé à 12H30 min laissant place à une réception offerte par la Sœur Directrice Générale des CAES pour la circonstance.