La réunion Ecole des parents du 18 décembre 2021 et de départ en congés de Noel des Orphelins de sida et Enfants Vulnérables (OEVs) du Centre d’Accueil Temporaire d’Efopulan (CATE)
Le 18 Décembre 2021 s’est tenue au CATE la traditionnelle réunion mensuelle ‘’Ecole des parents, tuteurs et OEVs’’ couplée du départ en congé de Noël des pensionnaires.
Entre 10h et 14h30, le CATE a tenue sa traditionnelle réunion mensuelle ‘’Ecole des parents, tuteurs et OEVs ‘’ le samedi, 18 Décembre 2021.
Au-delà des échanges entre les Educateurs les parents, les tuteurs et les OEVs sur le processus d’encadrement des pensionnaires, cette réunion avait plusieurs particularités entres autres :
La présentation du bilan trimestriel des performances scolaires des pensionnaires : sur 29 présentés, 21 ont été admis, 08 ont échoué ; soit un pourcentage de 72,41%.
Le premier du centre, l’OEV AHINDA BIKOULA Janvier, avec une moyenne trimestrielle de 18,2/20.
Au terme de cette présentation, un parent, au nom de tous, a adressé ses sincères remerciements à la Révérende Générale des Centres d’Accueil de l’Espoir et au CATE pour leur dévouement dans l’encadrement des enfants.
Les conseils pratiques aux parents en prélude au départ en congé de Noël des pensionnaires.
Les gâteries des tous pensionnaires en précieux cadeaux de Noël. Effet, en plus des cadeaux du centre prévus pour la circonstance, le centre a enregistré la visite de KTA Cameroun Sarl, représentée par Mme Mary MASONG, avec un important lot de jouets pour tous les enfants.
Accueillie par les pensionnaires, l’ange du jour dans son mot a non seulement exprimé sa gratitude à l’endroit des pensionnaires pour la qualité de leur accueil mais aussi a tout le centre pour son don de soi en faveur de cette couche socialement défavorisée.
Ces jouets ont été distribués à tous les pensionnaires par ordre de mérité.
Les enfants et leurs parents ou tuteurs sont partis du centre pour les congés de Noël, les gras pleins de cadeaux, les cœurs pleins de joie et de gaieté.
Le rendez-vous a été pris le 02 janvier, entre 12h et 14, date de retour des pensionnaires en institution.
CATE, décembre 2021