JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA : « LES CENTRES D’ACCEUIL DE L’ESPOIR » LANCENT UN APPEL A TOUS LES TERRIENS
Pourquoi attendre quand on peut le faire maintenant et surtout si chaque jour qui passé expose une vie de trop au sein des communautés vulnérables ? Voilà la question à laquelle les sept (07) équipes d’Educateurs communautaires déployées dans la ville de Yaoundé et ses environs dans le cadre d’une vaste campagne d’affichage des messages éducatifs pour la prévention intensive contre les ravages causées par le VIH/SIDA ont tenté de répondre en ces 25 et 26 novembre 2019.
C’est avec un zèle qui leur est propre que les Educateurs Communautaires des « Centres d’Accueil de l’Espoir » ont pris d’assaut tous les lieux de vulnérabilité de la ville de Yaoundé et ses environs en placardant les affiches aux messages éducatifs sur la prévention du VIH au profit des populations vulnérables des communautés pauvres. L’objectif principal de cette activité est de susciter un changement et une évolution radicale des comportements et partant, la réduction de la séroprévalence liée au VIH.
Pour atteindre de tels résultats, les « Centres d’Accueil de l’Espoir » (CAES) ne négligent aucune piste : enfants, jeunes, adultes, valides, handicapés et personnes âgées ont été suivis jusque dans leurs espaces de vie publique et privée par les Educateurs communautaires soucieux de transmettre à l’humanité des fondamentaux salutaires d’un avenir sans VIH. Au bout du compte, c’est huit cent cinquante (850) affiches environ qui ont été placardées au sein des différentes communautés.
Face à l’immensité du travail à abattre, les CAES se tournent vers les sept (07) milliards de terriens pour inviter chacun selon ses capacités à contribuer le 1er Décembre au combat pour l’éradication du VIH /SIDA de notre planète car, Ensemble nous vaincrons.