Innovation au CEPASE : Nouvelle méthode de sécurisation des étangs piscicoles au centre de promotion des activités socio-économiques (CEPASE) de Nkoabang.
En fin l’heure est arrivée pour faire des supers profits et avoir des meilleures prévisions.
Dues aux grandes pluies sur les terres de Nkoabang, les inondations ont emportés tous les poissons de deux étangs piscicoles du CEPASE et cela n’a laissé personne indifférente. C’est dans cet optique que, la RSDG des CAES a envisagé la mise sur pied d’une nouvelle approche visant à protéger les poissons dans les étangs ; cette approche consiste à installer un filet de protection dans l’étang, lequel pourra dans le cas échéant contenir les poissons pendant les inondations et même protéger les poissons contre les prédateurs externes.
Nous observons toute l’équipe du CEPASE, accompagnée d’un technicien qui est aux fers et aux pressoirs pour implémenter les filets dans les étangs.
Ne dit-on pas que la meilleure entreprise est celle là qui a connu des mauvaises périodes et sans se fatiguer en mettant de bonnes stratégies, fini à avoir une évolution remarquable c’est à dire une productivité élevée et une croissance accélérée.
Au regard de cette innovation, nous pensons que le CEPASE pourrait avoir une meilleure rentabilité provenant des étangs piscicoles, même comme notre technique des filets est à sa phase expérimentale.