L’association Darou sallam a réceptionné le dimanche 28 septembre 2014 des Centres d’Accueil de l’Espoir une aide financière accordée à cinq (05) orphelins nécessiteux, dans l’optique d’une prise en charge communautaire effective pour le compte de l’année scolaire 2014-2015.
La cérémonie s’est déroulée au siège de l’association sis au quartier Briqueterie en présence de la Coordonnatrice Générale, d’une Educatrice spécialisée, des membres de l’équipe Halte au SIDA, de la fondatrice de l’association Darou Sallam, de son époux, du chef du bloc de la Briqueterie secteur marché du charbon, des enseignants de l’école coranique, des membres de l’association, des parents/tuteurs et des orphelins bénéficiaires.
En procédant à cette remise, la coordonatrice générale Mme Virginie EBANDA a rappelé que ce don est l’un des résultats du partenariat de collaboration noué entre les CAES et l’association Darou Sallam mis sur pied depuis 2 ans dans le cadre du processus d’éducation/sensibilisation. Cette aide financière a-t-elle déclaré évaluée à deux cent cinquante (250000FCFA) va permettre l’achat d’un important lot de fournitures scolaires. De quoi redonner du sourire à ces mères et grand-mères veuves en générales et aux jeunes orphelins en particulier en ce début de rentrée scolaire.
Très émue, la fondatrice de l’association Darou Sallam, Mme Hadjidja SALIOUM a déclaré que ce don permettra sans nul doute d’améliorer de manière substantielle l’éducation de ces enfants devenus très tôt orphelins. De part son dynamisme et son ouverture d’esprit, elle n’a pas manqué de remercier d’une part son époux qui l’a soutenu depuis la création de cette association. D’autre part, elle a exprimé ses sentiments à l’endroit des CAES pour cet élan de cœur envers leur communauté et les efforts qui y sont menés pour l’éducation et la sensibilisation de la femme musulmane sur les IST/VIH/SIDA et la promotion de la PTME. L’assemblée générale présente à cette cérémonie a également manifesté une très grande joie. C’est part une prière d’exhortation et de bénédiction en faveur des acteurs des CAES que cette cérémonie a pris fin.