L’engagement des Centres d’Accueil de l’Espoir dans l’insertion socioprofessionnelle des orphelins de sida et enfants vulnérables(OEVS) a franchi un pas important ce 30 septembre 2014 à Bikok. A l’occasion de la session extraordinaire du conseil municipal de la commune de Bikok, les Centres d’Accueil de l’Espoir (CAES) ont été conviés dans le cadre de la finalisation de l’accord cadre de partenariat entre les deux structures. Pour la circonstance, la Révérende Sœur directrice générale Marie Brigit Thérèse Mewoulou était accompagnée de ses proches collaborateurs notamment Mr Ayissi Modo Sylvestre consultant, Mme Ebanda Virginie coordonnatrice générale et l’équipe technique de communication.
Dès 11 heures le conseil municipal que présidait Madame le maire assisté deMonsieur le Préfet de la Mefou et Akono et de Madame le sous-préfet de l’arrondissement de Bikok et le collège des conseillers municipaux a démarré. Après évacuation des points a l’ordre du jour du conseil, la parole a été donnée à la révérende sœur directrice ou elle a présenté les CAES. Suivi de la présentation des différents volets des activités menées par lesCAES par Mr Ayissi Modo Sylvestre. Et enfin, la coordonnatrice générale a présenté non seulement le Centre de Promotion des Activités Socioéconomiques (CEPASE) de Nkoabang mais également le projet : « Formation/insertion des jeunesOEVS aux métiers agro-sylvo-pastoraux ».A la fin de l’intervention fort édifiante de cette dernière que l’assistance a suivie avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme, il y’a eu une salve d’applaudissements.
L’exécutif municipal a magnifié le bien fondé de cette initiative qui, permettra a de nombreux jeunes de leur commune de se donner des armes efficaces et efficientes pour lutter contre le chômage et pour affronter le marché de l’emploi. Mais au-delà, Mme la maire de Bikok, a salué les actions menées par les CAES par ce qu’elles accordent une attention particulière a l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Par la suite, elle a exhorté toutes les parties prenantes à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la réussite de ce projet o combien important. Elle a émis le souhait que des initiatives d’une telle envergure soient multipliées.Aussi a-t-elle exhorté les CAESà recruter dans sa commune 20 jeunes au lieu de 10.
Riche et dense, ainsi peut-on décrire cette cérémoniemémorable .Il reste juste que les conseillers municipaux délibèrent et valident le projet d’accord de partenariat pour que les deux parties le signent dans les tous prochains jours.