Le 09 septembre 2024, les Orphelins du Sida et autres Enfants Vulnérables (OEVs) pensionnaires du CATE ont retrouvé le chemin de l’école publique d’Efoulan pour le compte de l’année scolaire 2024 – 2025.

Et c’est reparti pour les jeunes habitants du CATE !  En ce lundi après-midi du 09 Septembre 2024, ces derniers ont pris le train de la rentrée scolaire 2024 – 2025. L’excitation et la joie étaient palpables non seulement pour les OEVs nouvellement recrutés aux CAES qui font l’expérience de la vie en communauté et d’une scolarisation aisée au vue de la précarité de leurs précédents milieux de vie, mais également pour les anciens pensionnaires qui étaient impatients de retrouver leurs petits camarades.

Tout joyeux et dans une ambiance bonne enfant, les pensionnaires internes, sous la direction de leur Educatrice Spécialisé Mlle Obele Bengono Perine Laure, dans l’ordre et la discipline qui caractérisent le CATE, ont pris la route de l’école.

L’arrivée au sein de l’Ecole Publique d’EFOULAN s’est déroulée dans de bonnes conditions et l’Educatrice spécialisée a pu passer le relai aux maitres et maitresses des différentes classes des OEVs.

Il faut noter que le CATE collabore depuis des années avec cet établissement qui comprend la particularité des OEVs du CATE et qui accompagne les CAES dans la prise en charge scolaire de ces enfants défavorisés.

Le rendez-vous est pris dans neuf (09) mois pour voir les résultats des efforts consentis des uns et des autres tout au long de cette année scolaire qui commence.