A l’occasion de la rentrée scolaire 2024 – 2025, une messe a été célébrée au CATE pour confier les pensionnaires à la protection du Très Haut.
Une nouvelle année scolaire se profile à l’horizon pour les Orphelins du Sida et autres Enfants Vulnérables (OEVs), pensionnaires du CATE. A cette occasion, comme il est de tradition pour les CAES, l’année scolaire et les pensionnaires sont remis à la miséricorde de Dieu.
Ainsi, en cette journée du mercredi 11 Septembre 2024, une messe de rentrée a été célébrée au Centre d’Accueil Temporaire d’EFOULAN (CATE) pour les pensionnaires internes de cette institution.
Pour l’occasion, tous les enfants, parés de leurs plus beaux atouts, mais également le personnel du CATE et quelques employés des autres démembrements des CAES ont répondu présent. Durant cette cérémonie qui a duré environ une (01) heure de temps, le célébrant principal du jour, l’Abbé Théodore NYOBE, a demandé aux OEVs, au cours de son homélie, de présenter leur année scolaire au Père Eternel pour qu’il les guide et les protège tout au long de leur parcours qui débute.
La célébration de cette messe a été grandement appréciée, notamment grâce aux chants des OEVs qui se sont mués pour l’occasion en choristes de talents. C’est avec la bénédiction du Très Haut que les petits pensionnaires qui ont repris le chemin de l’école depuis le 09 septembre 2024, pourront affronter les différents défis pour une année scolaire couronnée de succès.