Les Centres d’Accueil de l’Espoir au service de la satisfaction des populations !
L’Education/Sensibilisation est l’une des trois (03) activités de base de l’ONG les Centres d’Accueil de l’Espoir (CAES). Elle comporte plusieurs actions fondamentales dont la campagne de santé.
Plusieurs plateaux techniques ont meublé ce jour cette campagne de santé à savoir : l’unité mobile du VIH/SIDA, prise des paramètres, la glycémie à jeun, le bilan général de la santé, les problèmes dentaires, les problèmes des yeux et les médicaments de première nécessité pour la prise en charge des populations avec les grands médecins chevronnés et pour finalité la satisfaction des populations ciblées.
C’est donc le mardi 20 août 2024 que le Coordonnateur des activités Education/Sensibilisation, ainsi que les sept (07) équipes d’Educateurs Communautaires et Educateurs Communautaires Stagiaires se sont rendus au quartier EMANA Borne Fontaine, pour réaliser une campagne de santé sollicitée par une communauté nommée « OTITIE » et les populations de ce quartier.
Au menu de cette campagne, il y avait les bilans de santé axés sur :
- Le dépistage volontaire du VIH ;
- Le paludisme ;
- La tension,
- Le poids ;
- Les problèmes oculaires ;
- Les problèmes dentaires ;
- La glycémie à jeun.
La matérialisation de ces différents plateaux techniques a été l’œuvre d’une équipe médicale chevronnée et pétrie d’expérience.
Au terme de cette activité, deux cent soixante-quatre (264) personnes ont été dépistées du VIH. Le travail a pris fin aux environs de 17h30 avec une grande satisfaction des populations qui ont de ce fait sollicité une nouvelle campagne de santé