Au terme du long premier trimestre scolaire, les 53 pensionnaires du CATE accompagnés de 06 encadreurs, ont bénéficié d’une excursion à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen le 30 novembre 2018. Dans le cadre des divertissements pour les égayer et leur faire découvrir des milieux remarquables en ces moments de fêtes de fin d’année 2018.
Dès leur retour de l’école à 12h30 ce jour, les pensionnaires se sont rapidement parés de leurs tenues de fête après leur bain. Aussitôt à 14heures, le bus de transport devant les transporter du CATE à l’aéroport, a garé juste au portail, sous des cris de joie et des applaudissements des OEVs qui attendaient impatiemment.
Une fois tous embarqués, le bus a conduit le groupe jusqu’à l’aéroport il était 15heures à leur arrivée.
Déjà à l’aéroport, les pensionnaires fascinés par la splendeur des lieux : les pistes d’avions ; les vastes parkings automobiles, la présence de plusieurs agents de sécurité, et plus loin quelques avions stationnés, ont rempli quelques formalités protocolaires, puis la visite guidée a commencé, dans diverses salles ; dans le hall de l’aéroport, le long de l’esplanade, et s’étant rapprochés du tarmac de l’aéroport les pensionnaires ont vu de près les avons garés, et un jet privé stationné qui a décollé devant eux, sous leurs yeux remplis d’admiration le tout couronné par les applaudissement et les youyous.
C’est par la suite que s’est terminée la visite par un rafraîchissement, avec un sentiment de satisfaction totale. Il était 17heures. Pour joindre l’utile à l’agréable et dans l’intention de créer une émulation intellectuelle, la promesse a été faite aux seuls pensionnaires du CATE qui auront une moyenne supérieure ou égale à 12/20, de prendre part à la prochaine excursion pour le compte du 2e trimestre.