EDUCATION/SENSIBILISATION DES POPULATIONS : « LES CENTRES D’ACCUEIL DE L’ESPOIR » (CAES) AUPRES DES FEMMES ENCEINTES ET CELLES VENUES DANS LE CADRE DE LA VACCINATION AVEC LEUR PROGENITURE A L’HOPITAL DE DISTRICT DE MFOU.

L’Education/Sensibilisation des populations vulnérables des communautés pauvres, l’une des activités régaliennes des CAES a été au menu du jour lors de la descente de la Directrice Générale des CAES accompagnée de Madame Martine REGENWETTER,représentante de la fondation Partage.LU, association partenaire des CAES,auprès des femmes enceintes et celles venues dans le cadre de la vaccination avec leur progéniture à l’hôpital de district de MFOU le 18 septembre 2018.Il  était question pour les Educateurs Communautaires des CAES d’animer une conversation communautaire sur la planification familiale auprès de cette cible.

Cette activité a drainé plus de soixante-dix (70) femmes qui ont été édifiées sur les tenants et les aboutissants de la planification familiale. Notons par ailleurs que ladite activité constituait l’une des innovations apportées par l’unité opérationnelle Education/Sensibilisation.

Outre la conversation communautaire avec ces femmes, la Directrice Générale et l’illustre Hôte se sont entretenues avec le Chef de District de Santé de cette structure sanitaire.

Au terme  de cette activité, notre partenaire s’est félicitée des résultats obtenus et a exhorté les CAES à continuer à œuvrer dans ce sens.