LUTTE CONTRE LES IST, VIH/SIDA et Covid-19 : Les « Centres d’Accueil de l’Espoir » (CAES) maximisent la vigilance !

A quelques jours de la Journée Mondiale  de Lutte Contre le SIDA qui sera célébrée le 1er décembre 2024 ayant pour thème  « Suivons le chemin des droits  notre santé – nos droits »,  l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) fait appel aux dirigeants et les citoyens du monde entier à défendre le droit à la santé en s’attaquant aux inégalités qui entravent les progrès vers l’élimination du SIDA.
L’ONG les « Centres d’accueil de l’Espoir » (CAES) entre aussi dans le même sillage  non seulement dans la lutte contre le VIH/SIDA, mais aussi dans la prévention  contre toutes les IST en général.
L’Unité Opération Education/Sensibilisation qui est en charge  de cette activité s’est donc rendue  ce vendredi avec les sept (07) équipes d’Educateurs Commumautaires et Educateurs Communautaires Stagiaires dans les quartiers des villes de Yaoundé, la localité de  MBALMAYO et la localité rurale de BILIK BINDIK pour matérialiser une campagne d’affichage des messages de santé préventive  de manière efficace au plus grand nombre de personnes en situation de vulnérabilité par rapport aux IST.VIH/SIDA sur les lieux à risque à savoir : les bars, hôtels, auberges, marchés, ruelles, kiosques, salons de coiffure , les établissements scolaires et dans les formations sanitaires.
Au terme de cette activité, cinq cent vingt-cinq (525) affiches ont été placardées  sur les lieux suscités. L’activité a eu un accueil positif au sein des populations afin de garder les consciences en éveil par rapport à la problématique des IST, VIH/SIDA.