Les Centres d’Accueil de l’Espoir « CAES » privilégient l’état de santé des populations !
Le volet Education/Sensibilisation est l’une des activités régaliennes des CAES qui est axée sur la santé des populations à travers les campagnes de santé.
C’est donc ce dimanche, 17 novembre 2024 que la Révérende Sœur Directrice Générale des CAES et le Coordonnateur du volet Education/Sensibilisation et par ailleurs Coordonnateur Général des CAES, ainsi que les sept (07) équipes d’Educateurs Communautaires et Educateurs Communautaires Stagiaires se sont rendus au quartier OBILI Chefferie MELEN 8A pour réaliser une campagne de santé sollicitée par une association dénommée « ADEMA » et les populations de ce quartier.
Au menu de celle-ci, il y avait les bilans de santé axés sur le dépistage volontaire du VIH et de l’hépatite B, le paludisme, la tension, le poids, les problèmes dentaire, oculaire, la distribution des médicaments de première nécessité. La matérialisation de ces bilans de santé a été l’œuvre des médecins généralistes, des spécialistes en chirurgie, ophtalmologie, neurologie.
Au terme de cette activité, plus de deux cent (200) personnes ont été dépistées du VIH et de l’hépatite B. le travail a pris fin à 17h30 avec la satisfaction des populations.