LUTTE CONTRE LES IST, VIH/SIDA et Covid-19 : Les Centres d’Accueil de l’Espoir toujours auprès des populations !

La période des débuts de rentrée scolaire et académique favorise généralement des rencontres entre camarades et étudiants, et celle de 2024 – 2025 n’en fait pas exception. Les Centres d’Accueil de l’Espoir (CAES) saisissent l’occasion pour attirer la vigilance des parents en ce qui concerne leur progéniture.

A cet effet, l’Unité Opérationnelle (U.O.) Education/Sensibilisation (E/S) s’active de manière permanente  pour remplir avec beaucoup d’amour et de professionnalisme sa mission d’Education / Sensibilisation des populations vulnérables des communautés pauvres de la ville de Yaoundé et de ses environs, en zones urbaine, semi-urbaine et rurale. L’objectif est de passer le message de santé à titre préventif et de manière efficace aux personnes en situation de vulnérabilité par rapport aux IST, VIH/SIDA et la Covid-19.

Les sept (07) équipes d’Educateurs Communautaires et Educateurs Communautaires Stagiaires sont descendues dans les zones ciblées, plus précisément dans la ville de Yaoundé et la localité de MBALMAYO, ce vendredi 20 septembre 2024 pour réaliser une campagne d’affichage des messages éducatifs relatifs à la prévention des IST, VIH/SIDA.

C’est ainsi que les bars, les motels, les snacks bars, les auberges, les ruelles et les formations sanitaires ont été couverts par les affiches. L’activité a été bien accueillie par les communautés.

Au total, cinq cent vingt-cinq (525) affiches ont été placardées dans les zones ciblées afin d’inviter les parents à une vigilance maximale de leur progéniture.