LUTTE CONTRE LES IST, VIH/SIDA ET COVID 19
Les vacances représentent les moments de détente, de distraction et de rencontres au sein des communautés. Les Centres d’Accueil de l’Espoir (CAES), à travers son unité opérationnelle Education/Sensibilisation, surveillent particulièrement les risques de propagation de ces différentes pathologies au sein des populations vulnérables de la ville de Yaoundé et ses environs.
Le 26 août 2022, les sept (07) équipes d’Educateurs Communautaires qui constituent l’Unité Opérationnelle Education/Sensibilisation sont descendues dans les communautés pauvres de la ville de Yaoundé pour mener une campagne d’affichage des messages éducatifs relatifs à la prévention des IST/VIH/Sida et la Covid-19 dans les zones où les Educateurs Communautaires ont identifié des éléments de vulnérabilité sur le terrain.
C’est sur la base des marches communautaires ponctuelles que l’activité a été menée. Des endroits ciblés étaient les suivants : les bars, les auberges et hôtels, les cases de passage, les formations sanitaires, les marchés et les servitudes de quartiers populaires.
Au total, mille cinquante (1050) affiches et deux cent (200) affichettes ont été placardées sur les différentes places pour rappeler aux vacanciers de rester prudents.
L’activité est très appréciée des leaders communautaires et des populations qui comprennent le bien-fondé de l’action menée par les CAES